Ghita Nassik, une hirondelle qui vole de ses propres ailes !
M. BELAOULA
Tennis : Avec nos jeunesGhita Nassik, une hirondelle qui vole de ses propres ailes !
On parle bien, tous les jours, de cette fameuse relève qui n’arrive pas à pointer du nez. Mais, ce n’est pas une règle générale. Il y a bien quelques bonnes volontés qui s’investissent contre vents et marées, pour prouver le contraire. Ne dit-on pas, tout vient à point à qui sait attendre ? Alors mettons la main dans la main avec la famille « Nassik » du R.T.C. Mohammédia qui fait partie de ce « club » et qui croit, patiemment, sur les capacités tennistiques et intrinsèques de sa progéniture « Ghita ». Cette hirondelle en herbe qui vole, pour le moment, de ses propres ailes, en attendant l’oiseau rare et autres partenaires, qui veulent bien l’aider à mener à bien son projet, réaliser son rêve et accomplir son destin.
Heureusement, que pour le moment, elle a trouvé un soutien inconditionnel auprès de son coach, en la personne de Jean Fabrice Ndifo, breveté d’Etat 2ème degrés en athlétisme (BE2), ex. sportif de haut niveau en athlétisme (sprint), Diplômé Universitaire en Préparation Physique (DUPP) et ex « 4/6 » en tennis. C’est lui, d’ailleurs, qui a conçu et développé tout le « projet » autour de Ghita qu’il assiste en permanence, en tous lieux et sur tous les plans, depuis 2009, dans ses efforts quotidiens pour atteindre le plus haut niveau. Un joli palmarès !Parler, aujourd’hui, d’une espoir du tennis national féminin, on ne peut argumenter, directement ou indirectement, qu’en faveur de Ghita Nassik qui a épousé la raquette dès l’âge de cinq (5) ans, pour occuper, aujourd’hui la 4ème place de sa catégorie, celle des moins de 16 ans (référencée par le classement international junior). Détentrice d’un joli palmarès pour ne citer que ces quelques passages à savoir : 2011 :
2012 :
Un projet ambitieux !Maintenant, c’est la croisée des chemins, car c’est maintenant que Ghita et son coach Fabrice, vont entamer les choses sérieuses en frappant à la porte des Juniors. C’est là où toute la lumière va se faire sur les capacités réelles, des unes et des autres, pour continuer de progresser, de supporter les charges de travail accrues, tant sur le plan tennis que celui des études (approche du bac), de tenir, physiquement et moralement, le choc du circuit (juniors et seniors) et de faire preuve d’aplomb pour imposer son jeu et sa vraie personnalité sur le court. Tout un atout pour espérer d’accomplir une véritable carrière professionnelle. Pour ce, c’est tout un projet, assez ambitieux d’ailleurs, que se sont tracés Ghita Nassik et son entourage, en prenant part à différents I.T.F juniors, que ce soit au Maroc ou à l’étranger.Bien sûr que ce n’est pas la porte à côté, mais c’est tout un investissement qui demande, énormément de sacrifices et, surtout, de moyens que seuls les potentiels sponsors et mécènes, peuvent apporter, pour cette aventure qui peut rapporter gros. |